EPURE

EPURE

L’Epure se décline en 3 versions, Lite, Sport et Race. Elles ont toutes les trois une autonomie de 43 km, une vitesse maximum de 65 km/h et un couple de 600 Nm. Elles sont également toutes les trois homologuées 125 cm3.

  • Poids de la Lite : 73 Kg
  • Poids de la Sport : 70 Kg
  • Poids de la Race : 72 kg

EPURE LITE

L’Epure Lite est le modèle standard de la famille Epure, cependant il bénéficie déjà de toute la technologie. En effet, le modèle Lite s’adresse à tous ceux qui souhaitent pratiquer le trial, la randonnée, avec une moto silencieuse nécessitant un entretien quasi nul. Particuliers, écoles de pilotage ou centres tout terrain, l’Epure Lite ravira un grand nombre de pratiquants.

Batterie

Le nouveau pack batterie Electric Motion est plus performant que jamais. Son nouveau BMS dernière génération (Battery Management System) vous garantit la meilleure performance à l’utilisation mais aussi dans la durée. Le nouveau pack batterie est plus compact, plus léger, amovible et dispose de 30% d’autonomie en plus. Demandez-vous qui de vous ou votre batterie sera à bout de souffle en premier….

Design

L’art de se distinguer, avec une ligne et des coloris totalement nouveaux, l’Epure est plus audacieuse et élégante. Dotée de détails soignés et d’une ligne originale taillée au scalpel, vous l’avez compris l’Epure soigne son style, sa signature.

Poste de Pilotage

Le nouveau poste de pilotage vous offre toutes les informations nécessaires en un coup d’oeil. Contrôle des maps ergonomiques, encore plus de confort de conduite avec affichage de l’autonomie restante (en %).

Chassis

Développé initialement pour la compétition, Electric Motion fait le choix de proposer un châssis composé de tubes acier en 15CDV6 et pièces en micro fusion en 25CD4S, ultra haut de gamme de série. Le châssis pèse moins de 5 kg. Toutes les conditions sont réunies pour vivre une expérience à vous couper le souffle.

EPURE SPORT

Destinée aux compétiteurs, l’Epure Sport incarne la performance pure… Puissance, autonomie, couple, vitesse, poids… le modèle Sport n’a jamais autant été amélioré. L’Epure Sport prouve qu’une moto électrique peut être aussi performante que les meilleures trials thermiques, et cela, sans aucun compromis.

Fourche et suspension

Une des fourches les plus performantes du marché. Cette fourche nouvelle génération extra light (gain de 1.5kg) de la marque M4 Racing Part a déjà été testée et approuvée par les meilleurs… La fourche M4 Racing Part est équipée de nouveaux tés taillés dans la masse extra light.

Freinage

PELS (Progressive Electronic Lever Switch) : switch progressif qui simule de manière électronique un embrayage. Très utile et efficace, il permet notamment une meilleure maîtrise de la puissance et permet de couper l’arrivée de celle-ci rapidement (sécurité et efficacité). – PRB (Progressive Regenerative Brake) : permet de bénéficier d’un frein électrique, progressif qui recharge la batterie durant son utilisation. En plus de la recharge, ce système apporte une sécurité confortable dans les descentes difficiles, tout en évitant la surchauffe de vos freins.

EPURE RACE

Voilà la première moto de trial électrique homologuée commercialisée équipée d’un embrayage à diaphragme. Imaginez une des motos trial les plus légères du marché, ajoutez-lui le couple d’une propulsion électrique et enfin saupoudrez d’un embrayage à diaphragme haute performance… L’Epure Race n’a plus de limites… sauf celles de son pilote.

Embrayage à diaphragme

Le modèle Epure Race est équipé d’un embrayage à diaphragme à commande hydraulique né pour la compétition. Le volant moteur accouplé à un jeu de différentes masselottes permet plusieurs réglages d’inertie. Système indispensable aux compétiteurs de haut niveau, voilà de quoi franchir des obstacles toujours plus hauts, avec un parfait contrôle.